Coopérative pédagogique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coopérative pédagogique

Réseau de formation et d'échanges sur les pratiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Exemples d'insertions d'images et commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Exemples d'insertions d'images et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'insertions d'images et commentaires   Exemples d'insertions d'images et commentaires EmptyJeu 23 Sep à 13:52

Exemples d'insertions d'images et commentaires MK1211ko.th
Arrow Vous pouvez cliquer sur cet aperçu pour obtenir une image plus grande.

Idea Pour obtenir cette mise en page. J'ai cliqué sur :
Citation :
Hotlink a clickable thumbnail on a forum or message board!
Copy URL Exemples d'insertions d'images et commentaires MK1211ko.th
Dans la procédure finale d'insertion d'image. Parmi d'autres possibilités, il s'agit de l'avant-dernière.

Idea La dernière est la suivante : http://img13.exs.cx/img13/2232/MK1211ko.jpg
Citation :
Here is a direct link to your image.
Copy URL http://img13.exs.cx/img13/2232/MK1211ko.jpg

Idea Et le post précédent correspondait à la première option, mais avec un parcours vers une image de taille plus réduite dans "Mes images" (dans "Mes documents") :
Citation :
Hotlink your image on forums and message boards.
Copy URL Exemples d'insertions d'images et commentaires MK192ko

Arrow Plus l'image est petite, moins elle risque de déformer la mise en page du forum. De plus, une petite image pourra être imprimée en entier, ce qui n'est pas le cas d'une grande. Je vous demande de ne pas déformer les forums par des images trop grandes et donc de recourir aux trois bonnes solutions exposées ci-dessus, y compris simultanément pour un confort optimal.


Dernière édition par le Ven 24 Sep à 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Exemples d'insertions d'images et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Exemples d'insertions d'images et commentaires   Exemples d'insertions d'images et commentaires EmptyLun 4 Oct à 12:32

Arrow Expérience :
plus l'image que j'ai scannée ou recadrée à partir d'un scann est petite, plus je dois cocher une faible définition de cette image au moment où je me l'envoie par mail, pour en réduire la taille. Dans le cas contraire, même si la taille en "ko" d'une petite image est faible, il y aura des problèmes de mise en page et les marges du forum seront déplacées par une petite image qui deviendra trop grande au bout du compte.

En revanche, un scann de taille moyenne (une page d'un livre) va tolérer une définition généralement un peu meilleure, sans afficher une largeur supérieure à 640 pixels, limite au-delà de laquelle débutent les problèmes...

Enfin, pour scanner du A4, il faut en revenir à une définition moindre... Encore une fois, mieux vaut ne pas dépasser la limite de 640 pixels de large, quelle que soit la taille initiale du scann, il faut rester dans cette limite au niveau des images insérées dans le forum.

Pour contrôler la taille de vos images :
clic droit sur l'image, puis "Propriétés", le premier chiffre correspond à la largeur (le second à la hauteur, mais c'est moins important puisque les posts sont extensibles en hauteur = longueur du message).

Arrow si vous voulez éviter en partie ces problèmes de tailles d'images au niveau des forums, contentez-vous de placer des icônes cliquables, ce système offre une présentation moins immédiate, mais qui tolère des approximations dans l'évaluation de la taille des images.

Idea Pour réduire la taille d'une image après l'avoir scannée, envoyez-là à vous-mêmes par messagerie électronique. Il faudra penser à enregistrer la pièce jointe dans un dossier bien défini dont vous serez capable de retracer le chemin (indispensable au moment de cliquer sur "Parcourir"). Vous aurez ainsi accès à diverses tailles possibles. Elles ont toutes leur utilité. Choisissez une assez petite taille pour un affichage tel quel dans le post et une plus grande taille pour placer simplement un aperçu cliquable ou un lien hypertexte dans votre post. J'ai exposé ces trois solutions dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
 
Exemples d'insertions d'images et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative pédagogique :: Aide & recommandations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser