Coopérative pédagogique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coopérative pédagogique

Réseau de formation et d'échanges sur les pratiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire état de ses observations en stages lors de l'EOEP

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Faire état de ses observations en stages lors de l'EOEP Empty
MessageSujet: Faire état de ses observations en stages lors de l'EOEP   Faire état de ses observations en stages lors de l'EOEP EmptyDim 9 Oct à 0:50

Une question m'a été posée l'année dernière au sujet du meilleur moment pour faire état de ses observations en stage devant le jury :

Arrow pendant ou après l'exposé, lors des questions Question

Ma réponse à ce message personnel ("mp") a été la suivante :

Citation :
Il n'y a pas de moment déterminé a priori, mais il faut toujours chercher à donner des exemples concrets à l'appui des arguments que l'on développe. Par conséquent, c'est mieux dès l'exposé, mais les questions peuvent offrir des opportunités intéressantes et très positives pour faire état de ses observations pendant les stages ou tout autre activité éducative et de sa capacité à les analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Faire état de ses observations en stages lors de l'EOEP Empty
MessageSujet: Re: Faire état de ses observations en stages lors de l'EOEP   Faire état de ses observations en stages lors de l'EOEP EmptyVen 9 Juin à 11:43

Question fréquente :

Question
Véro a écrit:

bonjour,

En travaillant mon oral blanc de lundi j'ai bloqué sur la seconde question (quelles activités le maitre peut il mettre en place...?) dont je ne trouve pas vraiment de réponse dans les textes.
Est il possible qu'une des questions s'éloigne vraiment du texte et que la réponse soit simplement une réponse personnelle et non une réponse s'appuyant sur l'analyse du texte?

merci
Idea
Mathieu Kessler a écrit:
- Oui, c'est possible, fournir quelques pistes pour des mises en oeuvre dans la classe est même une question fréquente, ceci dit, il s'agit seulement d'esquisser des réponses. Le jury tente d'évaluer votre imagination et votre discernement. Il s'agit toujours de trouver un équilibre entre bon sens et invention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
 
Faire état de ses observations en stages lors de l'EOEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles grilles de lecture pour les stages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative pédagogique :: Forums de groupes :: PE1-28 L-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser