Coopérative pédagogique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coopérative pédagogique

Réseau de formation et d'échanges sur les pratiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sondages sur le forum de configuration des forums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Sondages sur le forum de configuration des forums Empty
MessageSujet: Sondages sur le forum de configuration des forums   Sondages sur le forum de configuration des forums EmptyDim 14 Nov à 1:40

Voici un fil de discussion sur le forum des forums :
http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?p=95373#95373
t=7662&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je tente d'obtenir la mise en place d'un dictionnaire électronique d'usage facultatif sur la page de postage des messages, mais je fais face à de fortes réticences (dues en partie à une formulation équivoque de ce sondage au départ, mais aussi à une franche hostilité envers l'othographe en provenance d'un public d'ados blackeye ).

bounce N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce fil de discussion et à vous exprimer par un vote au niveau de ce sondage !
http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?


Dernière édition par le Dim 14 Nov à 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Sondages sur le forum de configuration des forums Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur le forum de configuration des forums   Sondages sur le forum de configuration des forums EmptyDim 14 Nov à 1:44

Citation :
Posté le: Jeu 11 Nov à 18:04 Sujet du message: Extension de la fonction "RECHERCHER"

--------------------------------------------------------------------------------

Dans la page ouverte par le bouton "Rechercher" : au milieu, sur la droite, on voit sur forumactif :
Citation:
Rechercher depuis: Tous les messages1 Jour7 Jours2 Semaines1 Mois3 Mois6 Mois1 An
Heure du MessageSujet du MessageTitre du SujetAuteurForum


Cet outil ne permet pas de trouver un mot-clé dans tous les messages d'un forum, mais seulement dans tous les titres de sujets ou dans tous les messages d'une seule page d'un forum.

Certains forums phbb possèdent en plus des fonctions de recherche dans tous les messages d'un forum :

la présentation est alors la suivante (copié-collé sur un autre forum) :

Citation:
Rechercher depuis: Tous les messages1 Jour7 Jours2 Semaines1 Mois3 Mois6 Mois1 An
Rechercher dans les titres et messages
Rechercher dans les messages uniquement
Heure du Message Sujetdu MessageTitre du SujetAuteurForum


Cet outil est vraiment très puissant et utile pour retrouver un passage dont on ne se souvient plus de la localisation.

Or, dans l'état actuel, forumactif ne permet de lancer une recherche dans les messages que sur une seule page, ce qui ne permet pas de retrouver un mot ou une citation dans un post dont on n'est pas capable de se souvenir de la page exacte sur le forum.

Je suggère donc d'étendre la fonction "Rechercher" au contenu de tous les messages d'un forum et pas seulement sur un seule page.
J'ai posté ce message sur le forum des forums, mais je n'ai obtenu que 4 soutiens sur 5 votes exprimés à ce jour. Cette question qui me semble cruciale ne présente aucun intérêt aux yeux de la plupart des administrateurs de forums qui présentent surtout des chats et des jeux, c'est dommage !

bounce N'hésitez pas à intervenir dans ce sondage !
http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11777
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
André Montagne

André Montagne


Nombre de messages : 9
Localisation : Académie de Lyon, Loire Nord
Date d'inscription : 09/10/2004

Sondages sur le forum de configuration des forums Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur le forum de configuration des forums   Sondages sur le forum de configuration des forums EmptyDim 14 Nov à 12:49

Je crois que notre moteur de recherche interne à ce forum ne fonctionne pas, car, à la requête "cdi" ou "CDI", il ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Sondages sur le forum de configuration des forums Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur le forum de configuration des forums   Sondages sur le forum de configuration des forums EmptyDim 14 Nov à 14:25

Il fonctionne, mais seulement sur la page active, d'où ma demande d'extension de la fonction "Rechercher" à toutes les pages d'un forum.

Compte tenu du faible nombre de participants à ce sondage, il serait bon que vous exprimiez aussi votre point de vue sur le fil que j'ai indiqué plus haut, à savoir la valeur que vous accordez à la mise en place d'un tel outil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
Nadia Chesneau




Nombre de messages : 69
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 29/09/2004

Sondages sur le forum de configuration des forums Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur le forum de configuration des forums   Sondages sur le forum de configuration des forums EmptyDim 21 Nov à 0:22

Pour vous faire plaisir, je le ferais bien, mais je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit, je ne l'ai jamais utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Sondages sur le forum de configuration des forums Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur le forum de configuration des forums   Sondages sur le forum de configuration des forums EmptyDim 21 Nov à 3:04

Cliquez sur le bouton "rechercher", puis introduisez un mot-clé et vous trouverez toutes ses occurrence sur la page active sur ce forum, mais toutes les occurrences sur toutes les pages de Debat-dEcole, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
Contenu sponsorisé





Sondages sur le forum de configuration des forums Empty
MessageSujet: Re: Sondages sur le forum de configuration des forums   Sondages sur le forum de configuration des forums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages sur le forum de configuration des forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forums
» Organisation des sous-forums
» Annales du CRPE & liens vers d'autres forums
» Forum CRPE
» Groupe et forum invisible des PLC2-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative pédagogique :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser