Coopérative pédagogique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coopérative pédagogique

Réseau de formation et d'échanges sur les pratiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 AU SECOURS, IL N'Y A PLUS DE MORALE!

Aller en bas 
AuteurMessage
lheureux.guy




Nombre de messages : 1
Localisation : ANJOU
Date d'inscription : 18/10/2005

AU SECOURS, IL N'Y A PLUS DE MORALE! Empty
MessageSujet: AU SECOURS, IL N'Y A PLUS DE MORALE!   AU SECOURS, IL N'Y A PLUS DE MORALE! EmptyJeu 9 Mar à 15:33

BONJOUR! AU SECOURS, IL N'Y A PLUS DE MORALE!
il est des sujets délicats qui semblent d'actualité en permanence, malgré la mort lente et la déconstruction de la morale, jamais vraiment réhabilitée, et remplacée tantot par instruction civique tantot par éveil à citoyenneté: certes importants mais ne repésentant qu'une partie limitée quoiqu'indispensable de la morale.
La laicité y est aussi un concept majeur dont le sens est réactualisé avec les constats amers et réels d'une intégration en partie ratée de communautés musulmane et africaine.
La disparition des valeurs,religieuses , familales et civiles, la montée des égoismes, le culte de sa majesté fric, le chacun pour soi socio-économique, l'absence de spiritualité laique vraie, le consumérisme à outrance, les femmes nues en publicité excitant les envies de violer et de tournantes, l'adoption par des couples homosexuels accélérant les difficultés constructives de la personnalité enfantine et la décadence de moeurs officialisées en dérive,la flambée des intégrismes de tous poils remplaçant la défaillance des grandes églises au profit d'une religion et d'une éthique de plus en plus personnalisées, sont seulement quelques - uns des motifs et des mobiles d'une société amorale et décadente où enseignants, politiques et édiles ne sont plus des modèles ou n'incarnent plus des valeurs universelles.
Dans ce monde, il est urgent de restaurer l'estime de soi, la renaissance des valeurs éthiques, l'ouverture des qualités de coeur, le respect mutuel, l'acceptation des différences et la création de cours théoriques et pratiques de vivre ensemble de la maternelle à l'université, obligatoires et évaluées pendant les examens. Mais j'attends aussi d'autres suggestions des internautes: ceux et celles qui ne restent pas indifférents à la dérive de notre société et à la mort des valeurs morales!
Au secours, Condorcet et Freinet, revenez vite au pays des droits de l'homme où l'homme est devenu un loup pour l'homme.
Signé Luggy
Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS, IL N'Y A PLUS DE MORALE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative pédagogique :: III. L'éducation, fins et moyens :: L'éducation morale : hier et aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser