Coopérative pédagogique
Réseau de formation et d'échanges sur les pratiques
Accueil
FAQ
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
S'enregistrer
Membres
Groupes
Connexion
Coopérative pédagogique
::
Forums de groupes
::
CPE1-37
Partagez
|
CM n°3 Sanctions et discipline
Auteur
Message
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur
Nombre de messages
:
954
Localisation
:
Chartres
Date d'inscription :
13/09/2004
Sujet: CM n°3 Sanctions et discipline
Ven 18 Nov à 11:43
Bibliographie et webographie au sujet des punitions
CM n°3 Sanctions et discipline
Page
1
sur
1
Sujets similaires
Sujets similaires
»
Discipline, lycée
»
L’octuple sentier, de la sagesse à la discipline (1 et 2/2)
»
Conseil de discipline
»
Faire de la discipline en lycée, est-ce normal?
»
La discipline en cours
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative pédagogique
::
Forums de groupes
::
CPE1-37
Coopérative pédagogique
::
Forums de groupes
::
CPE1-37
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--
| |--Aide & recommandations
| |--UCFR & Sites IUFM
| | |--UCFR
| | |--Chartres
| |
| |--Formation générale et pratiques professionnelles
| |--Outil de vie scolaire et relation éducative
| |--Questions diverses
| |--CRPE
| |--Philosophie
| |--Professeurs stagiaires de philosophie
|
|--I. Les conditions d'apprentissage
| |--La mémoire
| |--L'attention
| |--La motivation
| |--Le sens de l'étude et des devoirs
| |--Erreurs et représentations
| |--Le travail de groupes
| |--Différenciations pédagogiques
| |--L'évaluation et les évaluations
| |--La notion de compétence
| |--L'apprentissage de l'abstraction
| |--La lecture et l'illettrisme
|
|--II. Contextes et politiques
| |--L'égalité des chances
| |--Le rapport au savoir
| |--Les ZEP, caractères et enjeux pédagogiques
| |--Images et médias : obstacles ou points d'appui ?
| |--La culture, mais quelle culture ?
| |--L'hétérogénéité, enjeux et gestion
| |--Responsabilités juridiques des enseignants : sens, valeur, enjeux et conséquences
|
|--III. L'éducation, fins et moyens
| |--Violences et incivilités : apprendre à vivre ensemble
| |--L'éducation morale : hier et aujourd'hui
| |--L'éducation civique
| |--L'autorité : définition, usages et valeur
| |--Inculquer ou construire les règles, comprendre et obéir aux lois
| |--Les punitions : sens, valeur, usages et but
| |--Les droits de l'enfant et le rapport enfant/adulte
| |--Climat social de la classe
|
|--Forums de groupes
|--PE1-28 L
|--PLC2-28
|--CPE1-37