Coopérative pédagogique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coopérative pédagogique

Réseau de formation et d'échanges sur les pratiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etudes de cas

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Kessler
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 954
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2004

Etudes de cas Empty
MessageSujet: Etudes de cas   Etudes de cas EmptySam 5 Mar à 13:23

Cas n°1

Un élève d'un lycée professionnel de centre ville présente le trouble suivant :

ordinairement, il se conduit à peu près correctement, mais il a pris l'habitude de crier très fort, environ quatre fois dans la dernière heure de cours du jeudi :
pale "Al Quaïda Exclamation
".

scratch Comment peut-on comprendre ce phénomène et comment y remédier Question




Je suggère de classer les comportements des élèves en trois catégories :

Neutral Type 1 : disciplinaire sans punition

Mr.Red Type 2 : punition après sommation

Evil or Very Mad Type 3 : discussion après punition ou sanction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressources/ucfr/philo/m_kessler
 
Etudes de cas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative pédagogique :: Outil de vie scolaire et relation éducative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser