Coopérative pédagogique
Réseau de formation et d'échanges sur les pratiques
Accueil
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Coopérative pédagogique
::
Outil de vie scolaire et relation éducative
Sujets
Réponses
Auteur
Vues
Derniers Messages
Note:
Comment introduire des règles en classe ?
12
Mathieu Kessler
1330
Mer 16 Mar à 2:15
Mathieu Kessler
Note:
Liens vers pages-web
1
Mathieu Kessler
793
Mer 10 Nov à 0:37
Mathieu Kessler
L'autorité après "la fin de l'autorité"
4
Mathieu Kessler
1357
Lun 12 Sep à 16:40
Mathieu Kessler
Un outil pour gérer les classes.
3
Nadia Chesneau
3903
Mar 14 Juin à 16:22
Mathieu Kessler
Outil de vie scolaire SEGPA du collège Michel Bégon à Blois
8
Mathieu Kessler
6715
Mer 27 Avr à 0:03
Mathieu Kessler
Mon outil de vie scolaire
10
God As
1811
Mer 16 Mar à 2:46
Mathieu Kessler
Etudes de cas
0
Mathieu Kessler
846
Sam 5 Mar à 13:23
Mathieu Kessler
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:
Aucun
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
Coopérative pédagogique
::
Outil de vie scolaire et relation éducative
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Coopérative pédagogique
::
Outil de vie scolaire et relation éducative
Trier par:
Dernier message
Date de création
Titre du sujet
Vues
Réponses
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--Champ invalide
| |--Aide & recommandations
| |--UCFR & Sites IUFM
| | |--UCFR
| | |--Chartres
| |
| |--Formation générale et pratiques professionnelles
| |--Outil de vie scolaire et relation éducative
| |--Questions diverses
| |--CRPE
| |--Philosophie
| |--Professeurs stagiaires de philosophie
|
|--I. Les conditions d'apprentissage
| |--La mémoire
| |--L'attention
| |--La motivation
| |--Le sens de l'étude et des devoirs
| |--Erreurs et représentations
| |--Le travail de groupes
| |--Différenciations pédagogiques
| |--L'évaluation et les évaluations
| |--La notion de compétence
| |--L'apprentissage de l'abstraction
| |--La lecture et l'illettrisme
|
|--II. Contextes et politiques
| |--L'égalité des chances
| |--Le rapport au savoir
| |--Les ZEP, caractères et enjeux pédagogiques
| |--Images et médias : obstacles ou points d'appui ?
| |--La culture, mais quelle culture ?
| |--L'hétérogénéité, enjeux et gestion
| |--Responsabilités juridiques des enseignants : sens, valeur, enjeux et conséquences
|
|--III. L'éducation, fins et moyens
| |--Violences et incivilités : apprendre à vivre ensemble
| |--L'éducation morale : hier et aujourd'hui
| |--L'éducation civique
| |--L'autorité : définition, usages et valeur
| |--Inculquer ou construire les règles, comprendre et obéir aux lois
| |--Les punitions : sens, valeur, usages et but
| |--Les droits de l'enfant et le rapport enfant/adulte
| |--Climat social de la classe
|
|--Forums de groupes
|--PE1-28 L
|--PLC2-28
|--CPE1-37
Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce
Annonce globale
Note
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
Ignorer
Autoriser